Présentation

Le Groupe Hospitalier Sud Ardennes est un établissement public de santé de proximité. Il offre une activité de soins diversifiée sur deux sites situés dans les villes de Rethel et de Vouziers, dans une zone d’attraction de 80 000 habitants.

Sur l’hôpital de Rethel, le GHSA est doté d’un plateau technique chirurgical complet. Chaque site dispose d’un service de médecine polyvalente et d’un service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). L’hôpital comprend, en outre, un pôle gériatrique composé d’une Unité de Soins Longues Durées (USLD) sur le site de Vouziers, d’un EHPAD sur chaque site ainsi qu’un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) sur le site de Vouziers. Une activité de consultation est réalisée par nos praticiens hospitaliers sur les deux sites. Le GHSA dispose également d’un service d’imagerie médicale : radiologie sur les deux sites et scanner sur Rethel.

Le GHSA  emploie plus de 600 professionnels dont 50 médecins. L’hôpital compte parmi les plus gros employeurs du territoire Sud-Ardennes. 

GROUPEMENT HOSPITALIER DE TERRITOIRE
Depuis le 1er juillet 2016, le Groupe Hospitalier Sud-Ardennes a intégré le Groupement Hospitalier de Territoire de Champagne auquel participent 7 établissements de santé dont le GHSA ainsi que l’Etablissement Public de Santé Mentale de la Marne (EPSMM) et 7 établissements publics sanitaires, sociaux et médicosociaux.  L’institut Jean Godinot et le CH de Bel Air sont associés au GHT de Champagne.

Cette coopération vise à instaurer une stratégie de prise en charge publique articulée autour de filières de soins identifiées et organisées de la proximité au recours, afin d’assurer un égal accès à des soins sécurisés et de qualité à la population du territoire Marne-Sud Ardennes.

La convention constitutive du Groupement Hospitalier de Territoire, qui scelle les bases de la coopération entre les différents partenaires, comprend les axes stratégiques du projet médical partagé, communs aux établissements partenaires

Les commentaires sont fermés