Urgences / SMUR

Dr MAZY

Chef de service

Le Service d’Accueil des Urgences et le Service Mobile d’Urgence et de Réanimation – Accessibles 24h/24

sur Rethel et Vouziers

Les Services d’Accueil des Urgences de Rethel et des Urgences de Vouziers sont ouverts 24h/24  pour la réalisation de soins aux patients se présentant à Rethel et à Vouziers en urgence.
Nos services accueillent toutes les pathologies.
Toutes les spécialités médicales et chirurgicales interviennent et si nécessaire dans la prise en charge.
Le SAU dispose de 4 lits en Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD) sur le site de Rethel et de deux lits d’UHCD sur le site de Vouziers.

smur 2smurLe SMUR de Rethel et SMUR de Vouziers permettent de prendre en charge des patients dont l’état de santé nécessite des soins d’urgence extra-hospitaliers immédiats.

L’envoi du SMUR est décidé par un médecin régulateur du SAMU (Centre 15).

En cas d’urgence

112 : Appel d’urgence européen

15 : SAMU : Service d’Aide Médical Urgent

Les commentaires sont clos.