Urgences / SMUR

Le Service d’Accueil des Urgences
et le Service Mobile d'Urgence et de Réanimation
Accessibles 24h/24 sur Rethel et Vouziers

Les Services d’Accueil des Urgences de Rethel et des Urgences de Vouziers sont ouverts 24h/24 pour la réalisation de soins aux patients se présentant à Rethel et à Vouziers en urgence. Nos services accueillent toutes les pathologies. Toutes les spécialités médicales et chirurgicales interviennent et si nécessaire dans la prise en charge. Le SAU dispose de 4 lits en Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD) sur le site de Rethel et de deux lits d’UHCD sur le site de Vouziers.

Le SMUR de Rethel et SMUR de Vouziers permettent de prendre en charge des patients dont l’état de santé nécessite des soins d’urgence extra-hospitaliers immédiats. L’envoi du SMUR est décidé par un médecin régulateur du SAMU (Centre 15).

Les commentaires sont fermés