Centre Périnatal de Proximité

Le GHSA propose les services de son centre périnatal de proximité (CPP). Dans le cadre d’une convention de partenariat avec le CHU de Reims, une équipe de gynécologues et de sages-femmes est à votre disposition. Elle assure un accompagnement de qualité en toute sécurité, par le biais de consultations avancées sur les sites de Rethel et de Vouziers. Ces prestations sont prises en charge par l’assurance maladie.

La responsabilité médicale du CPP est assurée par le professeur Graesslin, chef du service gynécologie-obstétrique du CHU de Reims. Des gynécologues-obstétriciens du CHU assurent des permanences toute la semaine sur les sites de Vouziers et de Rethel (consultations gynécologie-obstétrique, échographie, diagnostic anté-natal, chirurgie gynécologique…). L’équipe du GHSA est composée de trois sages-femmes et d’une secrétaire. L’ensemble des professionnels du CPP assurent le suivi pré et post natal des patientes et les accompagnent dans la parentalité. Les futures mamans peuvent accoucher dans la maternité de leur choix, dans la région ou ailleurs. Dans tous les cas, leur dossier est intégralement transféré à l’établissement qu’elles ont choisi.

Le GHSA héberge le Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF), sur les deux sites de Rethel et de Vouziers. Une conseillère conjugale et familiale est à votre disposition.

Des diététiciennes, assistantes familiales et psychologues sont disponibles au GHSA, n’hésitez pas à demander de les rencontrer.

⇒ Pour contacter le Centre Périnatal de Proximité
Un seul numéro : 03 24 38 66 50, du lundi au vendredi, de 9h à 17h

Gynécologie

• Contraception