Opération Travaux et Restructuration

 

Nouvelle signalétique

 

20180816_134210_resizedlogo GHSAL’établissement a rénové son identité visuelle et adopté un nouveau logo à la rentrée 2017. L’objectif était de moderniser l’image de la structure tout en renforçant sa visibilité et son attractivité sur le Sud-Ardennes.

En parallèle, un travail d’actualisation de la signalétique a été réalisé. La direction de la communication et les services techniques de l’établissement ont travaillé conjointement sur ce projet. La réfection de la signalétique interne sur le site de Rethel facilite l’orientation des usagers dans l’établissement et la rénovation de la signalétique externe sur les deux sites permet une meilleure identification de la structure.

 


Hôpital Rethel  Image1  20180816_134146_resized

Les urgences ainsi que les locaux du bureau des entrées du site de Rethel sont désormais totalement rénovés.
Les travaux, commencés à l’été 2016, sont finalisés. Les locaux ont pu être réinvestis à la mi-juillet 2017 par les professionnels, permettant ainsi l’accueil des patients dans des locaux neufs et conviviaux. Cette opération a permis d’améliorer sensiblement les conditions d’accueil des usagers par la création d’espaces de confidentialité. Au regard de l’augmentation d’activité du service des urgences ces dernières années, +5,5 % entre 2014 et 2016, deux boxes supplémentaires ont été créés.La salle d’attente des urgences a elle aussi été modernisée avec l’installation d’un vidéo-portier.


 

Les travaux de mise en conformité du système de sécurité incendie sur le site de Rethel ont débuté en janvier 2018
Les travaux de mise en conformité du système de sécurité incendie s’accompagne d’une modernisation des locaux. Cette réhabilitation concerne notamment le bâtiment de l’ex-maternité, le service de médecine-SSR, les consultations et le service de chirurgie ambulatoire. Les travaux permettront également de favoriser l’accès aux services de l’hôpital, pour les personnes à mobilité réduite, par la mise en œuvre de notre agenda accessibilité programmé conformément à ce que prévoit la loi du 11 février 2005  pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Pour la réalisation de cette opération, l’établissement est accompagné par un cabinet de maîtrise d’œuvre. Les plans des opérations ont été validés par la commission de sécurité en juillet 2017. Les  travaux ont débuté en 2018 et nécessiteront la réalisation d’un certain nombre d’opérations tiroirs : plusieurs services seront ainsi temporairement déplacés pendant la durée des travaux qui s’échelonnera jusqu’en 2020.

Les commentaires sont clos.